Que faire en cas d’accident?

Constat Vous devez compléter une déclaration d’accident que vous transmettez à votre Cie d’assurance. Votre compagnie nous envoie une mission informatisée via internet dans le système Informex. Deux cas possibles : dans les deux cas, vous venez présenter votre véhicule afin que notre deviseur fasse un relevé des dégâts.

Cas 1 : Nous sommes autorisés à faire l’expertise nous même et à réparer.

Vous pouvez convenir d’un RDV pour la réparation de votre véhicule. Nous vous conseillons de vous informez auprès de votre compagnie d’assurance afin de savoir si les responsabilisées sont établies et si votre compagnie s’engage à payer les dégâts, s’il y a une franchise ou de la TVA à votre charge.

  • Vous rentrez votre véhicule en réparation à la date convenue.
  • Vous recevez un véhicule de remplacement, et nous vous informons de la durée des réparations.
  • Après les réparations, Vous nous rendez le véhicule de remplacement, après vérification décharge vous est donnée.

Cas 2 : La Compagnie mandate un expert qui doit voir le véhicule avant de faire quoi que ce soit.

La Compagnie vous envoie un courrier vous invitant à convenir d’un rendez-vous avec un expert mandaté. Vous prenez rendez-vous à votre meilleure convenance avec l’expert en nos locaux. Afin de mieux défendre vos intérêts, il est préférable que l’expertise se fasse chez Cazier en présence de notre deviseur. Lors de l’expertise, vous pouvez convenir d’un RDV pour la réparation de votre véhicule Nous vous conseillons de vous informez auprès de votre compagnie d’assurance afin de savoir si les responsabilités sont établies et si votre compagnie s’engage à payer les dégâts.

  • Vous rentrez votre véhicule en réparation.
  • vous recevez un véhicule de remplacement, et nous vous informons de la durée des réparations.
  • Après les réparations, Vous nous rendez le véhicule de remplacement, après vérification décharge vous est donnée.

Modalités de paiement:

Soit votre Compagnie vous accorde le tiers payant, cela veut dire que votre compagnie s’engage à nous régler le montant de la facture sous déduction éventuelle de la franchise et /ou vétustés à votre charge. Si vous êtes assujetti à la TVA, le % de TVA dont vous pouvez obtenir la récupération via votre comptabilité vous sera réclamé. Ces montants devront être payés par vous lors de la récupération de votre véhicule. Formalités spécifiques pour les diplomates, Ambassades et les personnes handicapées. Soit Votre Cie ne nous à pas donné l’accord du tiers payant, vous devrez vous acquitter de la facture en récupérant votre véhicule

Bon à savoir :

  • Nous sommes réparateurs et notre mission se limite à cela.
  • Ce n’est pas CAZIER qui détermine les responsabilités (en tort, en droit).
  • Ce n’est pas CAZIER qui impose des éventuelles interventions pour vétusté par exemple pneus partiellement usés ou dégâts antérieurs (griffes sur un pare choc avant sinistre), c’est l’expert et /ou la compagnie.
  • CAZIER n’a aucunes influence sur les décisions de l’expert ou de la Cie, pas plus sur la décision de la Cie quant au règlement du sinistre.